Le 13778ième jour après Epoch,
Christophe Gallaire écrivait:

> Sisisi... ta réponse était identifiée comme un spam. C'est tout. Je ne
> vois pas bien pourquoi tu le contestes. C'est comme ça, sur gmail, ta
> réponse était dans le dossier spam.

Désolé, je pensais que c'était le mot "spam" dedans qui t'enduisait
d'erreur...

> Ouais ouais...

Comme à nouveau par exemple :)

> Qu'est-c e que tu ne vois pas bien ? Que le machine soit à mon boulot ?
> Elle l'est... Comme je n'ai pas la machine sous les yeux, je peux
> difficilement donner des précisions... Tu vois ?

Eh bien disons que comme je ne connaissais pas tes horaires de boulot,
je me posais la question de savoir si c'est parce que tu n'étais pas
devant, ou bien parce que des clauses de confidentialités
t'empêchaient de parler...

> Heu... pour passer en graphique...

Tu n'es pas obligé de redémarrer pour cela. A partir du prompt de
root, après ton apt-get, tu peux faire un 'invoke-rc.d gdm start' par
exemple.

> open /dev/fd0 : no such file or directory...
>
> C'est le message sur lequel ça bloque ! C'est bon ! Je n'ai rien
> d'autre.

Tu disais dans ton post initial que tu pensais que c'était lors de la
tentative de démarrage de X11. Donc ça veut dire que tu as des
éléments te permettant de déduire ça. Ce sont ces éléments qui peuvent
nous manquer.

> Bah c'est p'tet un cas particulier. Toujours est-il que je n'ai plus
> rien après le message donné ci-dessus.

Et avant? Tu as quoi?

> Si je démarre sur un live-cd, la distribution (le serveur qui est sous
> sarge) est inactive, non ? Tu saisis le concept ?

Si tu veux. C'est la première fois que j'entends parler de
"distribution inactive", mais dans l'idée c'est correct. Un live-cd te
permet en général d'accéder aux données d'une machine qui ne démarre
plus.

> Je vais essayer en single...
>
> Donc si je te suis, au démarrage de lilo, je fais shift+Ctrl+Alt et là :
> Linux2.6.20 single ... C'est ça ?

Je ne me souviens plus des touches à maintenir enfoncées lors du
démarrage de lilo. Mais google devrait pouvoir t'aider.

Ensuite, tu peux simplement empêcher le démarrage de gdm en allant
dans /etc/init.d/ et en faisant par exemple 'mv gdm gdm.norun'
... Idem avec kdm et xdm, au cas où.

Puis tu redémarre ta machine (un simple exit devrait faire l'affaire)
et tu vois ce qu'il se passe.

Répondre à