Le Thu, 27 Sep 2007 23:41:35 +0200
[EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) a écrit:

> D'où tiens-tu cette réponse?
>
> Pour ma part, j'ai bien reçu ton mail, et amavis ainsi que
> spamassassin sont assez contents. Il faut dire que je n'ai pas utilisé
> le filtre sur le HELO d'une IP dynamique...

Réponse du listmaster. Comme je suis lent à réagir, j'ai mis deux jours à me
dire qu'il devait utiliser le même serveur de courrier donc le même filtre.

J'ai donc menti dans le HELO de mon serveur ce qui signifie que quelques sites
vont me refuser (mais eux au moins enverront un message d'erreur...)

Ça devrait leurrer spamssassin et ne pas gêner les intelligents. C'est
cohérents avec le DNS et avec les domaines.

François Boisson