Le Mercredi 14 Novembre 2001 18:12, Bruno a écrit :
> Je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner Epson640 USB et je
> commence a perdre courage. Suis pas newbie mais presque...
> Voilà le résultat de la commande scanimage

Salut, ce scanner est super. Je suis en woody et voilà ce que j'ai fait :
modprobe usb-uhci (ici tout dépend de ta carte mère je crois qu'il existe une
autre possibilité)
mount -t usbdevfs /proc/bus/usb /proc/bus/usb
modprobe scanner vendor=0x04b8 product=0x010c
on obtient ces informations grâce à
cat /proc/bus/usb/devices
ensuite sous woody c'est tout simple
apt-get install sane
pas de back-end, tout est incorporé dans le paquet sane.
Je ne me sert pas de xsane, juste de xscanimage (contenu dans sane).

J'ai juste donné les méthodes manuelles, par la suite on peut tout
automatiser.
Voici mes références au cas où j'aurai oublié quelque chose (celà fait
longtemps que je l'ai configuré et ce genre de choses, on ne le fait qu'une
fois :-)  Installer un scanner epson Perfection 610U sur le site de
LinuxGraphic.org et Linux Magazine France n°30

Voilà en espérant avoir été utile (pour une fois :-)
--
Latreyte David                                  http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Woody