Bonjour,

J'ai créé un volume Raid5 avec Mdadm grace à ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/securite/mise_en_place_d_un_systeme_raid_logiciel

Après avoir upgradé ma distribution, mon raid ne semble plus actif.

voici mon raidtab :
Code:

cat /etc/raidtab
raiddev /dev/md0
        raid-level      5
        nr-raid-disks   3
        nr-spare-disks  0
        persistent-superblock 1
        parity-algorithm        left-symmetric
        chunk-size      32
        device          /dev/sdb1
        raid-disk       0
        device          /dev/sdc1
        raid-disk       1
        device          /dev/sdd1
        raid-disk       2

/dev/md0 existe dans dev, mais est affiché en rouge dans la console.

Si je veux voir l'état de mon raid:
Code:

 sudo mdadm --detail /dev/md0
mdadm: cannot open /dev/md0: No such device or address

Apparement il est arrivé quelque chose à md0

Que faut il que je fasse pour retrouver mes données? (j'ai peur de faire une connerie en expérimentant)

Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et