Le mar 16 oct 2007 23:09:25 CEST, "laurent.meister"
<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,

        Bonjour,

> je suis un nouvel utilisateur de Debian et Linux en général. Mes
> connaissances en informatique sont celles d'un utilisateur qui aime
> comprendre comment un ordinateur fonctionne mais qui n'a pas forcément pris
> le temps de se former pour comprendre en détail tous les protocoles et autres
> règles... je suis donc (je pense ) capable de suivre des instructions, mais
> pas toujours de trouver la solution à mes problèmes tout seul.

  .. et bienvenue dans le monde Debian...

> j'en viens à mes problèmes:
>
> je n'arrive pas à installer les paquets nécessaires à Open office. Debian
> m'indique toujours un conflit dans des paquets Java...
> Ceci peu importe l'outil de gestion des paquets utilisé.

Il est bon lorsqu'on expose son problème d'indiquer le plus clairement
les conditions et les erreurs rencontrées : dans ton cas, quels sont
les commandes que tu tentes et les messages d'erreur que tu obtiens.
C'est très important, il y a d'ailleurs qq part sur le Net une doc.
expliquant « comment » poser les questions, si quelqu'un sur la liste a
l'adresse, il pourrait la redonner.

En tout état de cause, OpenOffice fait partie intégrante de Debian, il
ne devrait pas y avoir de soucis me semble-t-il ... Quelle version de
Debian as-tu installée ?

        Fred.

Répondre à