--- Amaury Amblard-Ladurantie <[EMAIL PROTECTED]> wrote: >
Bonjour

> Je suis en train de bidouiller un kernel maison sur une patate, et je
> ne
> comprends pas ce que fait make-kpkg dans le process de compilation de
> kernel.
> Sur une autre distro, je fais
>
> make [x|menu|old]config
> make dep
> make clean
> make bzImage
> make modules
> make modules_install
> cp (...)/bzImage /boot/vmlinuz-truc
>

> Et là, en fait, je ne sais pas très bien quelles étapes le make-kpkg
> [...]
Bonjour,

Voilà ce que je fais :
make (x|menu)config
make-kpkg clean
time fakeroot make-kpkg --revision=mamachine.n kernel_image

Bien sûr, le time n'est pas nécessaire, c'est juste pour voir
l'évolution des différentes versions ;-) (~20' pour un 2.4.14 sur mon
P223 !)

De plus, il faut que l'utilisateur ait le droit d'écrire dans /usr/src.
J'ai pour cela créé un utilisateur spécial qui appartient au groupe src
(de mémoire, il me semble que /usr/src est set-GID src). Si on utilise
root, certaines permissions doivent alors être changées à la main pour
que ça repasse de nouveau avec un autre utilisateur.

J'utilise comme révision le nom de la machine suivi du nombre de fois
que j'ai compilé cette version de noyau pour cette machine (je fais
beaucoup de tests).

En utilisant cette méthode, tous les modules inclus dans la
distribution officielle du noyau sont installés par le dpkg -i. Si tu
as d'autres modules, il faut aussi faire un :
[time] fakeroot make-kpkg modules_image

Je donne cette dernière commande de mémoire, parce que je l'utilisais
pour pcmcia-cs qui est maintenant inclus dans le noyau 2.4 (et je suis
au boulot sous win :-<). Il ne faut pas mettre de numéro de révision
dans ce cas. Cette commande construit autant de .deb que de groupes de
modules supplémentaires.

Pour plus d'information, voir le README dans
/usr/share/doc/kernel-package ...

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...