Bonjour,

J'ai eu un problème pour installer la 2.2r3 sur une machine, hier.
Elle est équipée d'une carte scsi compatible AIC7xxx.
Lors de boot de l'install, le systeme parait se bloquer et m'affiche :

SCSI: <fdomain> Detection Failed (no card)
NCR53c406a: no available ports found
sym53c416.c : version 1.0.0

Juste auparavant, le processus d'install a détécté et chargé les isntruction du
module AIC7xxx sans aucun problème.
Je n'ai pas de carte SCSI de type NCRxxx.

Sans me décourager, j'enlève la carte SCSI.
Ca ne change rien au probleme, il detecte toujours cette carte scsi 'virtuelle'.

Sur la machine en question, il y a aussi une carte PCI de décompression MPEG2 :
peut-etre est-ce le probleme ? Je l'enleve aussi. Rien n'y fait.

Qu'au boot je mettes les différentes options suivantes que j'ai trouvées dans
l'aide, ca ne change rien :
sym53c8xx=safe:y (d'autant que je n'ai pas cette carte scsi la!)
aic7xxx=no_reset (ca ne sert a rien non plus car elle est parfaitement chargée)

Maintenant, le problème n'est apparement pas directement lié à Debian, car j'ai
aussi testé une install d'une Mandrake dessus, il n'y a aucun problème. Mieux,
DemoLinux tourne impecable avec la carte scsi (alors que Demolinux est a base
de Debian). J'ai également installé pour vérifier une Stormix (a base de
2.2r2), qui n'a eu aucun probleme à s'installer, alors que la même 2.2r2
originale plante comme la 2.2r3.

C'est assez génant, pour le moment la machine tourne sous une mandrake, ce qui
n'est absolument pas le but de cette machine.

Bref rappel de la config :
AMD K6-2 400 sur MS 5169
384 Mo Ram
HDD sur IDE
CDRom IDE
Graveur SCSI
Carte son PCI (SB64)
Décompression MPEG (Hollywood Plus)
et une NE2000 pour le réseau.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je vous remercie

Stefan Jourdan

Répondre à