Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai en effet rajouté un flag P au niveau du
rewrite

merci encore

mouss <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : Tahar wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour
> faire des redirections masquées au niveau d'apache ?

qu'est-ce que tu veux dire? rediriger sans renvoyer un 30x au navigateur?

tu peux le faire en utilisant le flag P dans les règles de mod_rewrite.

Mais attention, s'il y a des URLs relatives dans les pages servies, il
faut savoir que le navigateur les complète en utilisant l'URL où il
pense être. Il faut donc que ça reste cohérent. Si c'est pas clair,
voici un example.

supposons que le navigateur tape sur
 http://www.example.com/un/index.html
et que tu lui renvoies la page qui correspond à
 http://www.example.com/deux/redir.html
et que cette dernière contient
 href="images/popo.png"
alors le navigateur interpretera cette dernière comme
 http://www.example.com/un/image/popo.png
et non comme /deux/images/popo.png(car le navigateur ne sait rien au
sujet de /deux).

Il faut donc un effort supplémentaire pour que ça continue de tourner.