Bonjour,

Le ven 30 nov 2007 09:33:41 CET, Raphael Hertzog <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Je parie que le paquet dans "portages" et dans "unstable" ont la même version
> mais pas la même somme de contrôle MD5. C'est une très mauvaise idée, si
> vous recompilez un paquet, il faut changer le numéro de version (en
> général pour l'incrémenter par exemple avec "0.4-1+portage").

Oui, c'est bien cela ! Je n'utilisais pas le « pinning » auparavant,
et je n'étais pas tombé sur ce genre de problème. Je vais corriger mes
paquets « rétro-portés »...

> Au passage, cette caractéristique ainsi que tout le reste du principe du
> pinning est expliqué dans le chapitre APT de mon livre qui se trouve être
> en téléchargement sur le site de présentation (voir signature plus bas pour
> le lien).
>
> Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
> http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

Peut-être un bon investissement... à voir.

        Merci,
                Fred.

Répondre à