C'est bien ça (vraiment désolé et confus...) :(, sur HDA je n'ai pas cette
erreur tandis que sur HDA1 si...

Donc, sur Knoppix, pour installer mon système, je tapes :
debootstrap --arch i386 sid /media/hda1 ftp://ftp.fr.debian.org/debian

Et tout s'installe, ensuite je fais diverses installations (après avoir fait
"chroot") et maintenant j'aimerais passer à l'installation de GRUB,
seulement, je viens de constater qu'aucun disque n'est constaté sur mon
installe fraîche (chroot), je suppose que je dois lier le /dev de Knoppix
avec celui de mon installation, non?

Ce qui donnerait donc :
mount -o bind /dev/ /media/hda1/dev/

J'ai juste jusqu'ici non? (au passage, comment faire pour démonter ce lien
par la suite?)