En ce Fri, 28 Dec 2007 08:35:57 +0100, le sermon de "DUFRESNE, Mathias
\(STERIA\)" <[EMAIL PROTECTED]> contenait:

> [...]
>
> Sinon j'ai une clef usb qui était protégée par je sais plus quoi, un système
> d'encryption je crois (c'est une Victorinox, les couteaux Suisses) et mes
> petits GNU/Linux
> n'arrivait pas à en faire quoique ce soit, j'ai fini par refaire une tabel de
> partition, suivi d'une partition en vfat histoire de pouvoir y accéder
> facilement. Ceci dit Windows
> y accédait sans problème...
>
> A ta place je commencerai par refaire une table de partition, ça coûte rien
> hormis une petite perte de données, et ça te permettra de savoir si oui ou

.../...
> # dosfsck /dev/sda
> dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
> Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
> Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
> Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comment fait il
> donc pour y accéder?

Bonjour;
merci pour ta suggestion. Le problème est qu'il y a (peut etre) un logiciel sur
la clef, et que si celui est perdu, ben
la clef ne sert plus à rien!
Bref, je tourne en rond.
Comme suggéré par Bernard Siorat , j'ai installé et tester virtualbox. Ca
marche, j'ai même réussi (tant bien que mal)
à installer un veiux w98. Mais quand j'ai voulu utiliser l'usb, la vb a planté
le w98, puis à présent, je n'arrive plus à le
redemarrer!
Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot

Rémi.
--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

Répondre à