Bonjour,

Il est possible que l'authentification ne se fasse QUE sur base des
comptes LDAP. (Dangereux, car si la db crashe, tu n'auras plus accès à
ta machine)

-> que te donne la commande "getent passwd" ? Vois-tu le compte root ?
(Si tu le vois deux fois; une entrée lue dans les comptes locaux et
une entrée de la db LDAP)

-> Qu'y a t'il dans ton fichier /etc/nsswitch.conf ?
Normalement, tu devrais entre autre avoir ceci ou similaire:
passwd:         compat ldap
group:          compat ldap
shadow:         compat ldap

Bien à toi,

PS:
Autre possibilité; l'entrée "loginShell" est à /dev/null pour le
compte root du LDAP. (dans le cas où l'authentification passe
uniquement par le ldap. Et ce n'est pas une bonne idée)

Répondre à