On Thu, Jan 17, 2008 at 10:40:28AM +0100,
 Franck Delage <[EMAIL PROTECTED]> wrote
 a message of 66 lines which said:

> Mais lorsque j'envoie de chez moi (icedove) un mail vers une adresse de
> mon serveur, rien ne se passe.
>
> Quand je fais /etc/init.d/courier-imap restart,

Attention, l'envoi du courrier ne met pas du tout en jeu IMAP, ce
protocole n'est utilisé que pour la récupération
(http://www.bortzmeyer.org/3501.html). Ce sont donc les journaux du
MTA (qmail, apparemment) qu'il faut regarder.