Merci pour votre attention et vos réponses.

J'ai des questions supplémentaires mais ma conjointe n'a pas encore
accepté l'installation d'un système GNU/Linux sur son laptop. Une
question de client IRC non disponible (mIRC).

C'est une bonne chose de savoir que Debian facilite cette installation
malgré le lecteur CD/DVD défectueux. Une solution qui fera peut-être une
différence.

À bientôt, peut-être, pour un renseignement supplémentaire lié à
l'installation.

Encore merci.

--
man-d