Bonjour à tous,

J'ai un petit réseau local mes enfants sont relies via un hub à une seconde
carte réseau eth1, ils impriment sous windows via Samba et lorsqu'ils sont sur
Linux Mandriva ils impriment par le client CUPS. Mon imprimante est une
imprimante laser raccodée au port parallèle,
l'impression est gérée par CUPS.
Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en couleur, il faut
donc que j'installe une seconde imprimante (jet d'encre).
J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion
EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.
Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier modèle sur Linuxprinting
est répertorié en "partiellement".

Ma question sont les suivantes
- que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes, installer une
carte série dans cette imprimante et la raccorder au port série de mon PC ou
installer une carte réseau à l'intérieur de cette imprimante et raccorder cette
imprimante à eth0 via un hub.
- peut-on selon vous déclarer deux imprimantes dans le fichiers de
configuration de SAMBA

Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute prete!

Merci pour vos conseils
Cordialement.
Alex