On Tue, Nov 27, 2001 at 03:40:40PM +0100, georges mariano wrote:
> En ce qui concerne le fait que, apparemment ma contribution à
> Debian est suffisamment faible pour que je me contente de la
> fermer, je répondrai (profitant que tu dévoiles une autre de
> tes adresses mail ;-) qu'il existe des réunions "discrètes"
[...]
> certains développeurs amont sans que cela laisse une trace dans
> les bases de données Debian...

Sans être d'accord sur les positions de Georges sur le rétroportage
(mais pas contre non plus), je tiens à approuver ce fait. Je pense
que Nicolas Sabouret et Martin Quinson, sans être développeurs, ou
du moins sans l'avoir été au début, aident en faisant la FAQ ou
le document « debian en français » (que je voulais d'ailleurs faire
moi-même, flûte, grrr).

> Enfin bref, je me sens très bien là où je suis.

Oui. C'est bien que le rétroportage soit facile « dans la mesure
de chaque mainteneur, et aucun n'est parfait...

Les standards debian obligent souvent à des contorsions (déplacement
de fichiers, options de compilation, réalisations de bibliothèques
dynamiques partageables avec telle option et pas telle autre)...

Ceci dit, c'est aux développeurs qu'il faut le dire.

Répondre à