Bonjour,

Un peu hors sujet mais cela fait une semaine que je patauge. Il y a
deux ans j'avais monté des PC en terminaux X avec un serveur sous
potato. Je recommence cette fois ci en un autre lieu et un serveur
de fichiers qui sera sous woody. Il me semble avoir tout configuré
comme il faut. Les PC démarrent comme des stations sans disque avec
une
disquette ou avec loadlin par le réseau. J'ai compilé les noyaux
du serveurs et des clients comme indiqué, utilisé mknbi-linux puis
makerom. Avec une disquette de boot le client affiche des points .....
J'ai installé dhcp (puis bootp, sans amélioration) sur le serveur.
D'après la doc, c'est un problème de permission et/ou de tftp. Je
rame.
J'ai contôlé le réseau avec tcpdump, bootptest, et le serveur avec
tcpdchk. Voici ce qu'il en ressort :
un premier échange a lieu car le serveur (jerry, nom d'une tempête
tropicale récente) répond (tcpdump) :
>arp who-has poste08.bootpc tell jerry
poste08 étant le client, puis j'ai une liste de
>-chiffres- jerry.bootps poste08.bootpc  -encore des chiffres- (DF)
ça se termine momentanément par une ligne du même type avec [tos
0x10].
Grâce à bootptest je lis que
>jerry is not responding
ou quelque chose d'approchant.
Dans syslog, on voit un BOOTREQUEST de poste08 et un BOOTREPLY de
jerry par
eth0.
Pendant cette semaine j'ai vu une quantité
de messages avec des problèmes semblables mais aucune solution.
Je précise que les fichiers dhcpd.conf, inetd.conf etc... semblent
correctement remplis, compte tenu des options par défaut.
Enfin la carte ethernet du serveur est une 3com vortex que je ne
recommande
pas (beaucoup d'erreurs dans un réseau pas sans reproches). Le client
a une
ne2000.  Le serveur a une seconde carte ethernet en vue d'une
connection
à un second réseau.

Je n'utilise pas le paquet diskless car je veux faire le montage
moi-même pour une installation minimale. J'ai lu beaucoup de
documentation l'ensemble est un peu confus, je veux donc tester.
Il y a deux ans j'avais eu des problèmes après, mais pas avant le
«boot».
Si quelqu'un a une idée ou une piste ? Pour l'instant, je sature.
Merci.

--
Jean-Paul Vincent