[Pas de CC, merci.]

Stephane Bortzmeyer, mercredi 16 avril 2008, 20:36:43 CEST

> On Wed, Apr 16, 2008 at 06:28:28PM +0200,
>  Sylvain Sauvage <[EMAIL PROTECTED]> wrote

> Ou bien avec le protocole conçu pour ça, STUN
> <http://www.bortzmeyer.org/3489.html>, qui ne dépend pas (trop) du
> modèle de routeur ?
>
> sudo aptitude install stun
>
> stun  -v stun.ideasip.com  |& grep Address
> MappedAddress = 213.41.181.9:31921

  Oui, il y a aussi des pages web « quelle est mon ip ? », mais
ça nécessite d’accéder à un site extérieur et je n’aime pas trop
« noyer »¹ de requêtes un site tiers juste pour ça.

  ¹ là où je le fais, je le fais toutes les 5 min (courriel
seulement si l’IP change évidemment), ce n’est pas énorme mais
si tout le monde fait pareil…  Rappelons-nous du serveur ntp
noyé car « codé en dur » dans certains routeurs.

--
 Sylvain Sauvage

Répondre à