On Sat, 2001-11-24 at 16:51, Frederic Bothamy wrote:

> Je pencherais plutôt pour la première solution, mais sans info
> supplémentaires (comme ton .emacs et autres), difficile à dire. Chez
> moi, la barre de menu en console est normalement en noir sur gris moyen
> et les touches Alt de gauche et Windows fonctionnent comme Méta (à la
> différence du mode X où seule la touche Windows agit comme Méta (M-)
> (Alt de gauche agit alors comme le modificateur Alt (A-)) (cf. la doc
> emacs, section User Input)).

> Pas avec les réglages par défaut, mais dans ton cas peut-être (voire le
> .Xresources.

> [...]

Bonjour, reponse en retard, pardon
Pour la touche Meta sous X

/etc/X11/XF86Config
Section "InputDevice"
        Identifier      "Keyboard1"
        Driver  "Keyboard"
        Option "AutoRepeat" "500 30"
        Option "LeftAlt"     "Meta"                     //c'est LA !
        Option "XkbRules"       "xfree86"
        Option "XkbModel"       "pc101"
        Option "XkbLayout"      "fr"
EndSection

Attention sur mon portable Compaq ca ne fonctionne qu'avec un clavier
"pc101"

Petit Scarabee