Bonjour,

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé l'origine du problème.

En fait, automount est lancé au moment où le système fait un DHCP discover
pour obtenir une adresse IP.

Etant donné que automount veut "binder" le LDAP pour récupérer sa conf et
qu'à ce moment précis, il n'y a pas d'adresse IP affectée, il est évident
que le daemon se vautre lamentablement d'où l'erreur dans les log "unable to
bind ldap server".

Le script de lancement d'autofs n'étant pas très waterproof, j'ai rajouté
dans celui-ci un sleep de 5 secondes de quoi laisser le temps au DHCP pour
m'affecter une adresse IP et ceci résout donc mon problème.

Cordialement,

Laurent

Répondre à