Bonjour,

Les photos numériques contiennent des métainformations (exif) dont l'une
est l'orientation de la photo. 1 correspond par exemple à une
orientation de type A4 normale.

Quand j'affiche mes photos dans konqueror par exemple, certaines sont
correctement affichées alors que d'autres sont tournées de 90°. Toutes
ont la même orientation de 1.

J'utilise également gallery2 pour partager mes photos en ligne
(".htaccessisé" bien sûr) et le même problème apparaît.

Quelle est la raison de cette désorientation et quelles solutions
apporter car c'est très embêtant de devoir passer par toutes les photos
pour les réorienter correctement ?

Merci d'avance.

Bon dimanche

--