Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
Tu redemarres la machine virtuelle et le tour est joue
A faire sous Linux virtuel ?
Mais comment editer le kernel de mon grub, vu que je n'ai pas acces au root.
(mot de passe root perdu)

La configuration du Grub est en général dans /boot/grub/menu.lst ; si ce
fichier n'est pas trouvé, on peut aussi éditer (taper « c ») la ligne de
commande grub, du moins quand la  phase Grub de la séquence de démarrage
en laisse le temps...

Sinon, il suffit  peut-être de corriger la commande  VMWare utilisée, en
ajoutant les options  « rw init=/bin/bash » données par Franck  à la fin
de la ligne lançant le noyau Linux.

Moi je tape 'e' à l'invite grub au démarrage pour modifier les paramètres.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists