On Fri, May 30, 2008 at 04:35:42PM +0200, Pascal Hambourg wrote:

> Tu ne tiens pas compte de l'impact du temps d'accès, pourtant non
> négligeable dans ce genre d'opération : [...]

Le 20Mo/s, c'est la mesure "à la louche" de gkrellm sur mon
PC, pas la vitesse théorique (Wikipedia me donne des ordres
de grandeurs de 100Mo/s, je suis sûr de ne jamais avoir vu
ça).

Le contenu de mon message est à comprendre dans le sens
"Long = évalué en heures" plutôt qu'une estimation à 5 mins :)

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists