Bonjour,

J'essaye de suivre vos conseils, mais, pour l'instant, j'ai un peu de
mal ;-)
Sans rentrer dans les détails, je souhaiterais faire passer une client
MSN par un proxy. Sachant que ce client ne sait pas le faire tout seul,
si j'ai bien suivi vos explications, il faudrait que je fasse du
proxy transparent.

Alors, pour commencer, il y a une première connexion sur le port 1863.
Si le port de mon proxy est 8888, je devrais écrire une règle du genre :

<REGLE>
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 1863 -j REDIRECT
--to-ports 8888
</REGLE>

Ca vous semble convenable ? Je pose la question car ça n'a pas trop
l'air de fonctionner ;-)

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists