Le Tuesday 24 June 2008 13:27:43 Sylvain Sauvage, vous avez écrit :
> Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 11:50:59 CEST

>   Hérétique : en contradiction des formes prescrites par la
> doctrine.
>
>   La doctrine d’une distribution : utiliser les outils de la
> distribution (paquets notamment).

>   Ben la question était surtout s’il avait été fait par
> debootstrap.

>   Donc il faut continuer à chercher les fichiers nécessaires :
> ldd sur chaque binaire, chaque bibliothèque, etc.
>   Bon courage…

Je pense que ceci est fait mais peut-être qu'il manque quelque chose.
A voir mais bon toutes les librairies, binaires... collectées
via "ldd /usr/(s)bin..." ont été effectuées donc je sèche un peu à ce niveau
là.

>   Question ouverte : finalement, est-ce que ce boulot n’est pas
> plus pénible et pas plus sûr qu’un debootstrap ?
> (système minimal : env. 150 Mio ; un simple debootstrap, un
>  nettoyage du système et l’installation de ce que l’on veut via
>  aptitude ; temps passé : 15 min…)

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est comme ça que j'avais commencé à le
faire mais disons que les conditions (environnement restreint, strict minimum
de services : ssh, rsync, cd, ps...commande de base quoi) sont arrivé aprés.
Et vu que c'est pour mettre le tout en production, toutes les conditions
doivent être respectées.

--
Cordialement.
Kader HAJI