Salut à tous.

J'ai un serveur OpenVPN qui marche,
et un serveur SAMBA qui marche parfaitement en locale.

En revanche, quand je me connecte de l'extérieur (donc depuis le vpn), et que j'accède au partage SAMBA, c'est horriblement lent.

En ce qui concerne le VPN, tout est encapsulé sous UDP, l'accès au net marche sans aucun problème, mais comme je le disais, dès que j'accède au SAMBA, aie aie aie.

Une idée?
Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists