[...]
> Donc la tu as bien mis tftpd en standalone dans inetd ? (ce que
> préconisait franck)

Soit il fonctionne en standalone soit via inetd. Je pense que c'est ce
que tu voulais dire.

Pour le fonctionnement en standalone il faut l'autoriser /etc/default/

$ cat /etc/default/tftpd-hpa
#Defaults for tftpd-hpa
RUN_DAEMON="yes"
OPTIONS="-l -s /var/lib/tftpboot"

et ensuite lancer le service:
# /etc/init.d/tftpd-hap start

Le "address already in use" vient, semble t-il, bien d'un problème avec
le lancement en standalone et vie inetd. (cf /var/log/syslog)

Le fonctionnement via inetd est celui par défaut, il n'y a rien a changé.

Ce qui m'intrigue c'est le user nobody qui traine dans la commande ps.

Par défaut le serveur se lance en tant que user nobody, et même avec
l'option "-m nobody" mon serveur est toujours lancé avec root.

Donc tu lances le serveur comment ?

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/