Oui le resolv.conf est tout le temps regénéré après une requête DHCP.
C'est pour cela que j'avais précédemment mentionné le fait de retirer
l'option __domain-name-servers__ du fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf.

Pour ma part, je n'ai pas à modifier mon resolv.conf seul les forwarders
sur mon serveur DNS.

Personnellement, en déplacement et en se connectant à d'autres réseaux, cela m'arrive souvent d'avoir à tester un changement des dns pour diagnostiquer la source de problèmes de connexion, tout en conservant pour référence les dns forwardés par le serveur dhcp.

Une solution que j'utilise donc est de modifier le fichier
/etc/resolvconf/resolv.conf.d/head
qui est inséré AVANT les dns forwardés, et
donc sollicités AVANT ceux du serveur DHCP - quel qu'il soit, ex:

[ code ]
# START head : /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by
resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

# OpenDNS
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

# END   head : /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head
[ /code ]

* # START... & # END... pour me rappeller rapidement quel fichier à
modifier en est la source en lisant /etc/resolv.conf
* ici en utilisant les dns opendns (remplacer par les dns orange par ex.)

* lorsque le problème est diagnostiqué/résolu ou que je veux utiliser
les dns forwardés je n'ai plus qu'à commenter les lignes nameserver ainsi:

[ code ]
#nameserver 208.67.222.222
#nameserver 208.67.220.220
[ /code ]

et faire un /etc/init.d/networking restart...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists