On Mon, Sep 29, 2008 at 01:47:13PM +0200, Le poulpe qui bloppe ! wrote:
> Si c'est pour virtualiser à la maison mais dans le but de faire un peu
> de veille techno afin de monter les competences pour un futur taff,
> clairement, y'a pas le choix, c'est XEN (citrix, ou open, ca change
> que peu).

Je vais mettre un bémol là dessus, parce que:

> Parceque a moins que tu virtualise du windows, xen n'a besoin d'aucun
> prérequis hardware.

si tu ne virtualises que du Linux, OpenVZ ou Linux-vserver
sont nettement plus légers. (en fait, d'aucun pourraient
dire que Xen pour ne faire que du Linux n'a aucun intérêt)

> Parceque c'est stable.

ils le sont aussi

> Les autres solutions? peu exploitées dans un monde pro (bien qu'on
> puisse pas dire que xen ca court les rues non plus remarque)

et qu'au moins une grosse entreprise que je connais
considère serieusement d'utiliser openvz plutôt que Xen (ce
qui m'a surpris aussi, incidement)

Mais tout ça n'est pas exclusif: on peut monter plusieurs
vserver, dans lesquels on fait tourner des Xen, ou
vice-versa, hein.

Si qq peut me dire quelle est la différence entre openvz et
linux-vserver, ça m'intéresse.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists