Désolé de poster trois fois d'affilée, mais il manque une explication en
FRANCAIS.

Lebut du peit code que je viens de passer est en fait de switcher entre deux
fichiers de configuration bien distincts,
dans mon cas une config en DHCP et de l'autre une config FIXE. Tu crée donc tes
deux fichiers ede conf, et l'appel du script
te permet d'appliquer le fichier inverse de celui utilisé à ce moment là (heu
.... je suis clair ?)

en gros, si il détecte la présence du fichier /etc/network/interfaces_static,
cela signifie que tu es en DHCP.
dans ce cas, il renomme le interfaces en interfaces_dhcp, renomme le
interfaces_static en interfaces, et  redemarre
le reseau, pour appliquer les changement.

Dans le cas contraire, (il ne trouve pas /etc/network/interfaces_static) et ben
il fait l'inverse.

Voilou !

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un
clou."

Écoutez gratuitement Louisy Joseph sur Voila et découvrez d'autres titres en
affinité avec vos goûts musicaux ! http://musiline.voila.fr/resume/11777

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists