Bonjour à tous et merci à kevin pour sa réponse que je me permets de
reposter ici et de commenter...

Le 16 octobre 2008 13:16, Kevin Hinault <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
> ne
> type
> avis,
> telles
> 'templates'

> surement
> script

> Un peu étrange comme question. Si je comprend bien, tu veux faire un
> script qui fait le boulot du gestionnaire de paquet. Celui-ci est
> capable de faire tout ce que tu as cités plus haut : dépendances des
> paquets, gestion des services exécutés, gestion des configurations,
> exécution de commandes à l'installation, etc ...

en gros oui et non...je suis assez pragmatique et je constate juste que si
tu fais un simple aptitude install svn t'as pas fait le 1/10 du travail
nécessaire à la mise en oeuvre d 'un repository SVN!!!!
il faut créer des répertoires, choisir un layout de projets (où placer les
trunks,tags,branches), ajouter des utilisateurs dans la config du svn, créer
/modifier des groupes, changer des permissions etc....

> Pourquoi ne pas faire un bon paquet directement plutôt qu'un script bancal
> ?
> Tu n'as aucune obligation de le faire référencer ensuite dans les
> depôts officiels.

effectivement j'y pense , mais une fois le script fait cela n'est qu'un
rhabillage cosmetique non? Mon script se verra appellé (quitte à y retoucher
un peu certes) par l'installation du paquet....(certes la gestion des
dépendances sera assurée automatiquement sans faire mumuse avec les sorties
des dpkg --get-selections et autres)

Cette première partie n'est qu'une étape d'un workflow d'au moins 10
étapes...Donc pas la plus importante...

Merci
Jerome

--