Bonjour,

Je suis passé à CIFS en passant au kernel 2.6.26 comme le message en broadcast sur toutes les consoles m'invitait à la faire et j'ai maintenant un comportement curieux de tar... Mon serveur de sauvegarde (Debian etch avec un noyau custom) se connecte toute les nuits à des machines windows XP (je sais, c'est sale, mais j'ai pas le choix...). J'ai fait un script tout bête qui fait un tar.bz2 des fichiers pour avoir une archive complète...

la commande mount :
mount -t cifs $smb_path $mount_point -o username=$smb_user,password=$smb_pass,iocharset=utf8,codepage=cp850

Depuis le changement du paramètre du mount de smbfs vers cifs, j'ai le message suivant pour tous les fichiers :

tar: ./NomDuFichier : le fichier a été modifié durant sa lecture

Ce n'est qu'un warning et l'archive obtenue est exploitable, mais ça m'inquiète un peu et surtout, je reçois un mail de cron alors que tout s'est bien passé !...

Y'a-t-il une possibilité de modifier les paramètres pour éviter que les fichiers soient considérés comme modifiés alors que c'est faux !

Merci

Mourad

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists