Le jeu 23 oct 2008 11:46:19 CEST, Bernard <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je ne vois pas bien non plus (mais je n'y connais rien en fait...). Une
> seule chose est certaine, c'est que sous Windows 98 çà fonctionne comme
> cela, je suis bien arrivé à me connecter à ma Livebox en WiFi sans
> carte Wifi, simplement avec le routeur FONERA relié à ma carte Ethernet
> pcmcia (j'y ai branché le câble venant du routeur au lieu de celui
> venant de ma Livebox)

Ok, je vois, donc tu es connecté en Ethernet à ta Fonera qui elle-même
devrait se connecter en wifi à ... ta livebox ou autre réseau wifi.
Dans ce cas, la configuration du wifi doit se faire sur la fonera, pas
sur ton portable ! Cette fonera doit certainement avoir une interface
web qui te permet de la configurer par rapport au réseau wifi sur
lequel tu veux te connecter :

1/ cherche l'adresse IP de ta Fonera : certainement la route par défaut
si elle t'a attribué une adresse IP par DHCP :

/sbin/route -nv |grep 0.0.0.0|awk '{print $2}'
devrait te donner cette adresse

2/ dans ton navigateur préféré, connecte-toi au site
http://<adresse IP de la fonera>/
et tu devrais avoir accès à sa config (si tu as le bon login/mot de
passe).

Ton tutoriel avec wpa_supplicant s'adresse aux gens ayant une carte
Wifi *à l'intérieur* de leur ordinateur...

        Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists