Bonjour à tous,

Je finis par m'y perdre dans le montage sous KDE. J'ai un disque dur externe en
USB dont j'aimerais pouvoir fixer définitivement le nom au montage. Je me suis
donc rabattu sur une règle UDEV fixé dans le fichier 10-local.rules. Quand je
branche mon disque j'ai bien le noeud qui se crée dans /dev/mondiskusb. Ainsi
je peux effetivement lemonter sans souci vis fstab ou à la main.  Mais
j'aimerais également que sous KDE via konqueror je puisse fixer le nom du
périphérique. Actuellement (via la hal, je crois) KDE me monte mon dique sous
/media/NomPeripheriqueFixeParKDE.

Comment dire à KDE de monter le disque dans /media mais en reprenant un nom de
label que j'aurais choisi mar exemple le nom du noeud définit dans la règle
UDEV.

exemmple avoir /media/mondiskusb.

Comment également modifier l'emplacement de montage par défaut. C'est à dire ne
pas monter dans /media mais dans un autre endoit type /monmontage.

Merci de votre aide
fabrice

Répondre à