Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience des personnes ayant mis en place un serveur mail IMAP. Ayant un parc de +120 utilisateurs, j'aimerais mettre en place un espace mail de 3Go pour chaque utilisateur.

Quid de question :
* montée en charge quand tout le monde connecte le matin pour récupérer les mails * problèmes rencontrés (quantité de mail, taux occupation du CPU...sauvegarde)
* choix mbox / maildir
* partitionnement ext3/reiserfs ... tuning pour un max de perf ?
* cas particulier des utilisateurs ayant plus de 10000 de mails (opération de recherche, déplacement, copie...)
* choix du matériel (CPU/Ram/Raid)

@++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists