bonjour,
j'avais aussi le meme probleme avec resolv.conf.
j'ai donc installé resolvconf et modifé /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head :

# START head : /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by
resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

# OpenDNS
nameserver 81.253.149.1
nameserver 80.10.246.3

domain aslantz.com
search aslantz.com
# END   head : /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head
j'ai configuré le partage internet dans iptables-start.

Sur mon client debian, je dois configurer les DNS orange dans resolv.conf.
Non ?
Car pour le moment, je n'arrive pas à avoir le partage internet sur mon
poste client debian.
Voici mon fichier /etc/hosts :
serv1:/etc# cat hosts
127.0.0.1    localhost
192.168.10.1    serv1.aslantz.com    serv1
192.168.10.2    pc1.aslantz.com         pc1
192.168.10.3    pc2.aslantz.com         pc2

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
et mon fichier /etc/network/interfaces :
serv1:/etc# cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# L'interface "loopback"
auto lo
iface lo inet loopback

# L'interface "eth0" connectée à Internet (configuration par DHCP)
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

# L'interface "eth1" connectée au réseau local (IP privée fixe)
auto eth1
iface eth1 inet static
    address 192.168.10.1
    netmask 255.255.255.0