On Mon, Nov 24, 2008 at 03:20:21PM +0100,
 Anne sophie Lantz <[EMAIL PROTECTED]> wrote
 a message of 36 lines which said:

> je viens d'installer dns.  Je voudrais savoir quel test je dois
> faire pour voir si mon serveur dns est bien configuré ?

Outre les réponses précédentes (utilisez dig), il faut surtout savoir
ce que le serveur est CENSÉ répondre. Je crois qu'il est censé faire
autorité pour lantz.com ? Si oui, "dig @x.y.z.t SOA lantz.com" doit
donc afficher le SOA (Start Of Authority) de la zone. "dig @x.y.z.t A
moi.lantz.com" doit renvoyer l'adresse IP de la machine moi.lantz.com,
etc.

Si le serveur fait autorité, la réponse de dig incluera le "flag" aa
(Authoritative Answer).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists