> le

> Oui, surement.
>
> Que donnes netstat -tpl et
> /sbin/rpc.statd

pc2:/etc# netstat -tpl
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante
Etat        PID/Program name
tcp        0      0 *:sunrpc                *:*
LISTEN      2354/portmap
tcp        0      0 *:auth                  *:*
LISTEN      2697/inetd
tcp        0      0 localhost:ipp           *:*
LISTEN      2546/cupsd
tcp        0      0 *:smtp                  *:*
LISTEN      2678/exim4
tcp        0      0 *:37274                 *:*
LISTEN      2365/rpc.statd
tcp6       0      0 localhost:ipp           [::]:*
LISTEN      2546/cupsd
tcp6       0      0 [::]:smtp               [::]:*
LISTEN      2678/exim4
pc2:/etc# /sbin/rpc.statd
rien !

Tu dois surtout avoir des messages d'erreurs dans le syslog...