Le Mer 26 novembre 2008 12:25, Anne sophie Lantz a écrit :
[...]
> [EMAIL PROTECTED]:/# cat /etc/hosts
> 127.0.0.1    localhost
> 192.168.10.3     pc2.aslantz.com pc2
> 192.168.10.1    serv1.aslantz.com       serv1
> 192.168.10.2    pc1.aslantz.com         pc1
[...]
> je dois enlever toutes les lignes ?

Non, Je pense que François (B) parlait des fichiers /etc/hosts.allow et
/etc/hosts.deny

Ce sont eux qui effectuent un filtrage sur "qui a le droit de faire quoi".
Pour plus d'infos, cette mecanique est décrite abondament sur Internet
sous le nom de "tcpwrappers".

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org