Alain Vaugham a écrit :
Le jeudi 27 novembre 2008 10:57, Daniel Caillibaud a écrit :
[...]
| chercher plus loin, il y a eu un pb à l'installation.

Je confirme : pas de /etc/apache2 ni de /etc/init.d/apache2.

Pourtant l'installation avait été faite avec
# aptitude install apache2

Pas de message d'erreur ?
que donne
aptitude search ~iapache2
?

précédée d'un aptitude update + aptitude upgrade.

fait un
aptitude purge <liste des paquets retournés par aptitude search ~iapache2>
puis
aptitude clean
puis
aptitude install apache2

et regarde si tu as bien un /etc/apache2
sinon, regarde /var/log/aptitude

Comme j'ai l'impression que je vais passer plus de 2 heures à tenter de réparer tout ça, ce sera plus rapide pour moi de reformater/réinstaller le disque. Dommage pour le côté pédagogique.

Ça, c'est toi qui vois, c'est plutôt dommage pour toi car c'est à priori plus
long d'installer un OS que apache2...
Ensuite, si tu n'as rien de particulier de configuré sur la machine, et que tu
tournes en rond sans trouver, je te jetterai pas de pierre ;-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists