Le 18 janvier 2009 18:39, Grégory Bulot <debian.l...@batman.dyndns.org> a
écrit :

> jerome moliere <jerome.moli...@gmail.com> à écrit le Sat, 17 Jan 2009
> 23:53:24 +0100
>
> Je suis pas marié avec tomcat .... ;-)

tant mieux  choisis la mariée avec diligence -)

> Visiblement glassfish n'aime pas le servelet openlaszlo en .war :
> Déploiement de l'application dans le domaine a échoué ; Erreur lors du
> chargement des descripteurs de déploiement pour le module [lps-4.2]
> ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur de déploiement
> WEB-INF/web.xml dans l'archive [lps-4.2.0]. Element type "filter" must
> be declared. Erreur lors du chargement des descripteurs de déploiement
> pour le module [lps-4.2] ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur
> de déploiement WEB-INF/web.xml dans l'archive [lps-4.2.0]. Element type
> [...]

je pense que c'est simplement dû à un changement entre la servlet API 2.3 et
2.5 avec un passage de DTD à des schemas XML...

> [...]
>   <filter>
>      <filter-name>I18NFilter</filter-name>
>      <display-name>Filter loading I18N message bundle</display-name>
>      <filter-class>org.openlaszlo.lzproject.i18n.I18NFilter</filter-class>
>   </filter>
>   <filter>
>      <filter-name>SecurityFilter</filter-name>
>      <display-name>This filter checks if the request is made to one of
> the protected web services, making sure, only authorized requests get
> through</display-name>
>
> <filter-class>org.openlaszlo.lzproject.security.SecurityFilter</filter-class>

oui en gros il te dit que l'ordre de déclaration a changé...

> ok, j'essaierais de m'en rappeler si je dois retourner sur tomcat

pour tout ce qui est Java en général!!!
un aptitude install openjdk-jdk te descend un sacré paquet de merdes...oups
pardon -)

> [...]
> génération et j'ai un swf fonctionnel :
> http://www.bulot-fr.com/openlaszlo/weather/ (essayez ce code ville
> plutot : FRXX0016)
>
> pour info, mes 2 tests 'tuto tomcat glassfish' ici
>
> http://joomla.bulot-fr.com/content/view/95/57/
> http://joomla.bulot-fr.com/content/view/94/57/

> ok, je regarde si j'arrive à utilise glassfish et openlaszlo, dans le
> cas contraire, je tente tomcat  6.0.18 : core + deployer ou seul le core
> suffit ? (j'avaous ne pas saisir la différence entre la base et la
> version standalone du readme avant la partie download)

a priori comme d'habitude avec Glassfish ,cela tourne sans souci..même s'il
fait semblant de râler...

> je crois avoir déjà raconté pas mal de choses ;-)

en effet

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J