> Je te trouve un peu dur avec le 2008.x .. Il est vrai que ce n'est pas
> donné au premier utlisateur venu, mais les versions 2008.9 ou 2008.12
> restent utilisables pour peu qu'on lise un peu les listes.

Je suis d'accord ayant moi-même pu tester ces distributions.

> Je dois avouer que j'ai craqué sur ce téléphone, juste pour donner ma
> contribution pécuniaire à cette société qui prends des risques pour la
> liberté.

Même raison ;-)

> J'avoue aussi que je suis ravi de l'état d'aboutissement de
> ce téléphone et de son logiciel, je m'attendais à moins.

Idem. Avec un peu de bidouillage, ça devient très impressionnant,
surtout après si peu de développement.

> Concernant le fait que ce soit "au point", il est clair qu'on est pas
> dans le produit fini, mais ça reste assez raisonnable selon moi.

Ce n'est pas un produit final, tout est dit là. Mais ce sera bien
différent dans six mois voir un an au maximum vu l'activité sur les
différentes listes.

> J'ai appris la patience, surtout en utilisant ma version testing de
> Debian :)

Tu dois attendre quoi avec la testing ? Qu'elle devienne la version
stable officielle ? Pour la part, j'en suis ravi depuis quelques mois
déjà. Debian est et restera Debian encore longtemps.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists