J'ai trouvé ce lien sur google :

Il parle d'une option à ajouter au lancement du module libata :
"options libata dma=1"ont téléchargés sur
Apparemment ça coupe la DMA sur les lecteurs optiques.

Je ne pense pas que l'installation soit risquée, mais c'est à confirmer.
J'ai déjà eu des problèmes d'installation avec un lecteur CD et je les ai résolus en utilisant un CD netinstall. Ça limite la lecture sur le disque, vu que les paquets sont téléchargés sur le net.

http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny_di_rc1/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

@+
Sil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists