2009/3/9 <anto...@starinux.org>

> Bonjour,
>
> Je cherche la méthode, pour  des personnes qui sont sur des postes Linux
> et ne le  connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
> à la fois dans leur /home/<nom>/

Tu veux dire DE leur répertoire perso VERS un serveur ?

> et dans un répertoire dédié d'un Serveur.

rsync (ou autre solution de synchronisation de fichiers, unison ...) ?

> Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...

Un script générique rsync ? du style rsync -avz ~
machine:/je-ne-sais-plus-quelle-option-a-verfier-dans-les-pages-de-man/repertoire/distant/

> Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur
> puissant
> si le nombre de terminaux est important.

Si tu pense à un montage des "home" sur un serveur via ton réseau, regarde
du côté des montages nfs, c'est une solution qui est validée depuis bien
longtemps sur tous les Unix.

> Merci.

Bon courage

> antoine