Le 14317ième jour après Epoch,
Thierry B. écrivait:

> Je vais migrer petit à petit mon serveur mail perso, sur une Dédibox,
> et j'aimerais vous poser une question.

[... quelques explications rsync ...]

> Est-ce que ce que j'ai dit est bien exact?

A ta place, je ferais quelque chose d'un peu moins dangereux:

1) stop oldMTA
2) rsync vers newMTA
3) start newMTA
4) stunnel des requêtes de oldMTA vers newMTA
5) attente que oldMTA ne soit plus sollicité
6) arrêt des stunnels

Tu peux aussi jouer avec la notion de MX secondaire pour la réception,
et avec stunnel uniquement pour l'accès des clients mail en lecture.