J'ai du mal m'exprimer, je reprend.

J'ai toujours eu l'habitude de voir une *liste de tous les partages* de mon
réseau lorsque je clique sur favoris réseaux et d'avoir la *liste des
serveurs* qui ont des partages réseaux en cliquant sur le nom du WORKGROUP
dans les favoris réseaux.

Or avec mon serveur derrière le routeur, je n'ai aucune de ces deux choses :
- ni la liste des partages
- ni le nom du serveur qui apparait dans le WORGROUP

Maintenant, si *je rentre en dure* soit l'*IP du serveur de fichier ou son
nom netbios* dans la barre d'URL de l'exploratur windows, j'accede bien à la
liste des partages de mon serveur.

Donc les partages fonctionnent, tout fonctionne.

C'est juste un détail qui a son importance pour moi.