Le mercredi 25 mars 2009 à 16:27 +0000, thveillon.debian a écrit :

> Ok, dans ce cas c'est sans doute du côté de "l'héritage" des droits:
>
> inherit permissions = Yes
>         inherit acls = Yes
>

> dans le smb.conf ?
>
> Tom

J'ai essayé mais cela est pareil, les droits sont alors hérités du
répertoire parent (au dossier exemple)

Le mercredi 25 mars 2009 à 17:15 +0100, Nicolas KOWALSKI a écrit :

> Bonjour,

> Tu peux regarder du côté des deux options "force create mode" et
> "force directory mode", cf. la page de man smb.conf(5). Il doit y
> avoir moyen d'obtenir ce que tu veux.
>
> --
> Nicolas

Justement, aurais tu une idée ? car j'ai essayé mais en vain
Exemple, force directory mode = 0770, mon répertoire dupliqué devient  :
exemple             drwxrwx---     proprio:users          (au lieu de
drwxr-x---)
   |-dossier1       drwxrwx---     proprio:groupe1
   |-dossier2       drwxrwx---     proprio:groupe2
   |-dossier3       drwxrwx---     proprio:groupe3

Sinon, j'ai activé les acls, et je pense que je vais m'en sortir. Mais fautes
de suffisamment d'essais, je préfère ne pas vous enquiquiner pour rien !

Merci à vous pour votre aide (précieuse)

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Répondre à