Lucien RUBEMPRÉ a écrit :
> Bonjour à tous : ceci est un SOS
>
> J'ai voulu installer "Intrepid Ibex" en dual boot, sur un Thinkpad où
> trônait déjà Lenny.
> Après l'install : horreur
> Grub
> error 18
>>
> puis plus rien...
>
> Quelqu'un sait-il comment revenir au satde où je me trouvais avant de
> tenter l'installation de cette Ubuntu 8.10 qui devait (soit-disant)
> fonctionner mieux que ma Lenny ?

Salut,

je pense que ta meilleur chance passe par la réinstallation de Grub sur
le mbr, possiblement depuis un live-cd.
Tu peux même envisager de chrooter sur Debian pour le faire.

Pour réinstaller:

grub-install "(hd0)"

Si tu arrives jusqu'à un "mini-shell" grub, tu peux utiliser:

root (hd0,0)
setup (hd0)

Tom