Tu n'es pas obligé de tout changer la carte nvidia que je te propose te
permet d'avoir le double écran ~facilement~ et en plus d'avoir la 3D/2D
géré par la carte graphique, ce qui te permet de :

- regarder des DVD de façon fluide
- de faire tourner des jeux en 3D
- d'activer compiz Gestionnaire de fenêtres 3D

Si tu n'as pas besoin de tout ça, et que tu veux seulement utilisé
Emacs, gnome, firefox ... sur 2 écrans. Tu peux gagner un peu d'argent
et t'acheter un deuxième écran!) et mettre en place la solution d'Alain
avec xinerama.

xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
avec un seul clavier + souris.

Soit un carte graphique avec 2 sorties, soit 2 cartes graphiques.
Je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais La Liste devrait
fournir d'autres avis plus éclairés :-)

Alain

Julien.