Le Mercredi 19 Décembre 2001 20:06, Michel Grentzinger a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis un moment, je m'initie aux concepts de base du transport du courrier
> avec exim, fetchmail, etc.
>
> Pour l'instant, j'utilise Kmail (bientôt Sylpheed) qui fait tout (récupérer
> en pop.fai.fr, envoyer en smtp.fai.fr et lecture bien sûr. Mais dans le
> futur, je pense que j'installerai un petit réseau et j'ai donc besoin d'en
> savoir un peu plus...
>
> Mon problème est :
> 1/ de pouvoir conserver l'ensemble des messages (entrants et sortants) dans
> [...]

Ce que je pense :
- fetchmail pour récupérer les mails
- uw-imapd pour pouvoir archiver les mails et les lire depuis différents
clients (il faut tout de même qu'ils supporte le protocole imap)
- exim comme serveur smtp

Mais bon, c'est juste ce que je pense, y'a peut-être (même sans doute)
d'autres (meilleures) solutions.